jeudi 7 juillet 2016

Tentative d’assassinat contre Netanyahu déjouée au Kenya.......


Benjamin Netanyahu était au Kenya mardi dernier, lors de son voyage dans quatre pays d’Afrique de l’Est : Ouganda, Rwanda,  Ethiopie et Kenya. Selon un rapport du journal Al Jarida , les forces de sécurité kenyanes auraient déjoué une attaque visant le convoi du Premier ministre Benjmin Netanyahou lors de sa visite au Kenya plus tôt cette semaine. Un responsable de la sécurité a déclaré au journal que la police kenyane a du modifier l’itinéraire du convoi, juste avant son départ de l’aéroport de Nairobi….

Le changement  soudain d’itinéraire aurait même déclenché une dispute entre les gardes du corps de Netanyahou et les forces de sécurité locales. Les services de renseignement kenyans auraient découvert un complot visant à attaquer le convoi du Premier ministre sur son chemin de l’aéroport à un hôtel de Nairobi. Le rapport affirme deux personnes ont été arrêtées.
Toutefois,  le bureau du Premier ministre a démenti jeudi l’article du quotidien : un « non sens absolu » et Benjamin Netanyahu lui-même a déclaré jeudi qu’il ne savait rien à ce propos, a annoncé la deuxième chaîne de tele israélienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire