jeudi 28 juillet 2016

Netanyahou : ‘J’apprécie les efforts du président Al Sissi’...


L’ambassadeur d’Egypte en Israël Hazem Khairat a organisé une réception jeudi soir dans sa résidence pour célébrer la Fête nationale égyptienne. Parmi ses invités se trouvait le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sarah.
Dans son allocution, Netanyahou a notamment déclaré qu’il adressait tous ses vœux aux Egyptiens. Il a ajouté : « Nous sommes deux peuples anciens dotés d’une histoire fantastique. Nos deux nations ont déposé, il y a des milliers d’années, les fondements sans doute les plus importants de toute la culture humaine et aujourd’hui, nos deux peuples, et en fait le monde entier, se trouvent dans une lutte sans répit et quotidienne contre le terrorisme et contre ceux qui tentent de détruire le patrimoine humain ».
Netanyahou a proposé à l’Egypte de s’unir à Israël dans la lutte contre le terrorisme, rappelant que la paix entre les deux pays, qui était ‘solide’ durait depuis près de 40 ans. Selon lui, cette paix est source d’espoir pour toute la région. Et de souligner : « J’apprécie les efforts du président Al Sissi qui cherche à promouvoir la paix entre nous et les Palestiniens, à renforcer la sécurité dans tout le Proche-Orient. Nous accueillerons avec satisfaction la coopération des autres Etats ».
Netanyahou a conclu en indiquant : « Je tiens à dire que le président Rivlin et moi-même ainsi que toutes les personnes qui se trouvent ici représentent les citoyens de l’Etat d’Israël qui vous disent : ‘Nous croyons à la paix et nous voulons qu’elle s’étende. Tous nos souhaits pour cette fête nationale, Mazal Tov’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aller de l’avant… par Avraham Azoulay...

Lors de cette fameuse réunion annuelle initiée par le ministère de l’Alya et de l’intégration, toutes et tous y étaient. La ministre So...