jeudi 14 juillet 2016

Netanyahou assistera à une réunion trilatérale avec Abbas et Sissi au Caire......


Des responsables des deux côtés israélien et égyptien travaillent pour planifier un sommet avant 2017...


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accepté d'assister à un sommet au Caire avec la participation du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, a rapporté lundi le quotidien saoudien Al Arabiya.
Des sources proches de l'ambassade d'Egypte en Israël ont affirmé à i24NEWS que des responsables ont commencé à préparer la visite, mais que les détails seront finalisés en fonction des progrès réalisés au cours des pourparlers entre Netanyahou et le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry.
Un communiqué du bureau du Premier ministre n'a ni confirmé ni infirmé cette information, mais a assuré qu'"Israël se dit toujours prêt à des négociations directes, bilatérales et sans conditions préalables."
Lors d'une conférence de presse, il a également rappelé l'importance du traité de paix entre Israël et l'Égypte, une "pierre angulaire de la stabilité pour la région."
"L'objectif que nous visons à atteindre à travers des négociations bilatérales est fondé sur la justice, les droits légitimes et la volonté mutuelle de coexister pacifiquement dans deux Etats indépendants voisins dans la paix et la sécurité ", a déclaré Shoukry." Cela aura une grande portée et un impact positif considérable sur les conditions de l'ensemble du Moyen-orient. L'Egypte est prête à contribuer à atteindre cet objectif. " a-t-il ajouté.
Aroutz 2 a également signalé que les responsables des deux côtés israélien et égyptien travaillent ensemble pour planifier un sommet avec Netanyahou et Sissi avant la fin de l'année, au Caire ou à Charm -el-Cheikh dans le but de poursuivre cet effort régional de paix.
Netanyahou et Sissi se sont rencontrés pour la dernière fois en 2014 après la prise de pouvoir du général égyptien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...