mardi 19 juillet 2016

L’Iran respecte-t-il les accords ?


L’Iran respecte-t-il les accords signés l’an dernier avec les grandes puissances ? On peut en douter, surtout si l’on fait référence au rapport présenté par Ban Ki-moon au Conseil de Sécurité de l’Onu. 

Il y est indiqué notamment que le programme de missiles balistiques de l’Iran n’est pas conforme aux décisions des Nations unies en raison des essais réalisés dernièrement. 

Le document précise également que l’Iran a ignoré ostensiblement les limites qui lui étaient imposées, concernant notamment les déplacements de personnalités iraniennes dont le commandant des forces al Qods (forces spéciales des Gardiens de la Révolution islamique) qui aurait été vu en Irak.

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Danny Danon a accusé l’Iran de violer les résolutions du Conseil de Sécurité. Il a ajouté que la Communauté internationale devait cesser de pratiquer la politique de l’autruche. 

Dès l’ouverture des débats, Danon a déclaré que les Etats membres devaient enfin comprendre que l’action de l’Iran constituait une menace pour Israël, pour le Proche-Orient et pour tout le monde libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gros couic sur le petit-déj........

Le repas le plus important de la journée ? Fini, oublié. C’est mort. Le miel sera bientôt au prix du caviar, le cours du beurre a presq...