dimanche 3 juillet 2016

LES CONNEXIONS INTERNET EN FRANCE PARMI LES PIRES D’EUROPE....


Sur le plan des connexions Internet, la France serait encore loin de figurer parmi les bons élèves. Un rapport indique en effet que les vitesses moyennes de connexion françaises seraient parmi les pires d'Europe !

Les opérateurs ont beau nous promettre des offres Internet aux débits faramineux, dans les faits, tout le monde n’est pas encore relié à la fibre, loin de là même.
Autant le dire : le très haut débit généralisé dans l’hexagone, ce n’est pas encore pour tout de suite, et ce rapport fourni par la société américaine Akamai ne fait d’ailleurs que le confirmer. 
Après avoir évalué les vitesses de connexion dans plus de 200 pays au premier trimestre 2016, il apparaît que la France, avec sa moyenne de 9,9 Mbps, n’arrive qu’à la 45ème place mondiale, et à la 27ème place européenne (sur 31…). Pire encore : 19% de la population française disposerait encore et toujours d’un débit inférieur à 4 Mbps…
Reste malgré tout que la moyenne au niveau mondial est évaluée à 6,3 Mbps, un chiffre en hausse de 23% sur un an, qui souligne de sacrés écarts entre les premiers et derniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire