vendredi 29 juillet 2016

Le « SAMU » israelien lance une alerte face aux dangers du jeu « Pokemon Go »


Un israelien de 35 ans a été transporté à l’hôpital après avoir traversée une porte en verre alors qu’il « chassait » des personnages virtuels sur Pokemon Go. Une jeune adolescente de 15 ans souffre d’une fracture du crâne et d’une hémorragie intracrânienne après une chute à  vélo alors qu’elle poursuivait un Pokemon….un adolescent israélien a perdu conscience en mer Méditerranée, en suivant un personnage Pokemon Go…. Bref le service d’urgence israélien Magen David Adom vient d’émettre un avis très sérieux sur les dangers du jeu « Pokémon Go »

Le jeu n’existe pas encore officiellement en Israël, mais les jeunes ont tout de même réussi à trouver des personnages  y compris au Mur occidental (Kotel) et dans des zones militaires fermées. L’application Pokemon Go utilise le GPS et la réalité augmentée via l’appareil photo pour superposer les personnages virtuels sur le monde réel, défiant les joueurs de les capturer et de les entraîner pour qu’ils combattent, en résumé un genre  chasse au trésor dans le monde réel pour capturer des créatures virtuelles.
Suite à tous les accidents évoqués plus haut, le directeur général de MDA, Eli Bain, a mis en garde le public quant à l’utilisation du jeu, qu’il qualifie de « phénomène dangereux qui prend de l’ampleur ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Appelez-moi Sioniste. Lisez ce texte, il est sublime !

Appelez-moi Sioniste. Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David. Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé. Vous nous ...