samedi 23 juillet 2016

LE PREFET DU RHONE INSULTE LES JUIFS PAR UNE ODIEUSE COMPARAISON...


Les tags anti-islam, comme un air d’Allemagne en 1938.....

Le préfet du Rhône condamne fermement les tags anti-musulmans à Lyon « qui rappellent les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal ».
Ce vendredi, Michel Delpuech, préfet du Rhône, a comparé les tags anti-musulmans découverts durant la semaine dans l’agglomération lyonnaise aux « méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal ». « Je condamne […] ces actes ignobles qui, en désignant à la vindicte votre communauté, rappellent, ni plus ni moins, les méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal », a indiqué Michel Delpuech, lors d’un discours à la Grande Mosquée de Lyon, où il a demandé avec insistance aux fidèles de « lutter contre les dérives radicales » dans l’islam.

Pogrom contre les Juifs mené en novembre 1938, la Nuit de Cristal avait été présentée par les nazis comme une réaction populaire à l’assassinat à Paris d’un diplomate allemand par un Juif polonais.
commentaire sur le site du point à la suite de l’article : »cette comparaison est une injure à l’histoire et au peuple juif :
– les juifs n’ont jamais été suspectés de compter en leur sein des terroristes ayant fait déjà des centaines de victimes innocentes,
– les juifs ont été victimes d’une idéologie d’Etat visant à les exterminer !
Comment ce préfet peut-il falsifier ainsi l’histoire ? »
Tout est dit
La nuit de Cristal (en allemand Reichskristallnacht) est le pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit, présenté par les responsables nazis comme une réaction spontanée de la population à la suite de l’assassinat, le 7 novembre 1938, de Ernst vom Rath, un secrétaire de l’ambassade allemande à Paris, par un jeune Juif polonais d’origine allemande, Herschel Grynszpan. Le pogrom fut en réalité ordonné par le chancelier du Reich, Adolf Hitler, organisé par Joseph Goebbels, et commis par des membres de la Sturmabteilung(SA), de la Schutzstaffel (SS) et de la Jeunesse hitlérienne, soutenus par le Sicherheitsdienst (SD), la Gestapo et d’autres forces de police.

Sur tout le territoire du Reich, près de deux cents synagogues et lieux de culte furent détruits, 7 500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés ; une centaine de Juifs furent assassinés, des centaines d’autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures et près de 30 000 furent déportés en camp de concentration : au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2 500 personnes. 
Point culminant de la vague antisémite qui submergea l’Allemagne dès l’arrivée des nazis au pouvoir en janvier 1933, la « nuit de Cristal » fait partie desprémices de la ShoahN 1.
En provoquant cette première grande manifestation de violence antisémite, les nazis voulurent accélérer l’émigration des Juifs, jugée trop lente, en dépit de la politique de persécution et d’exclusion mise en œuvre depuis février 1933. L’objectif fut atteint : le nombre de candidats à l’émigration crût considérablement. Mais, en dépit de l’indignation que l’évènement suscita dans le monde, les frontières des autres pays restèrent fermées.
happywheels

http://www.liguedefensejuive.com/le-prefet-du-rhone-insulte-les-juifs-par-une-odieuse-comparaison-2016-07-23.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...