jeudi 21 juillet 2016

Le Hamas transforme les tunnels en attraction pour touristes © Vidéo...


Le groupe terroriste Hamas apparaît diversifier ses activités dans le domaine du tourisme local, en transformant les tunnels souterrains, construits pour mener des attaques transfrontalières contre les communautés israéliennes, en nouvelles attractions d’été pour la jeunesse gazaouïe.
Des séquences vidéos postées sur Facebook par Afaq, un organe médiatique proche du Hamas à Gaza, montre des files d’enfants marchant à travers les tunnels décorés par des affiches d’agents terroristes du Hamas apparemment tous tués par les gardiens vigilants d’Israël. Dans une séquence, on peut apercevoir un guide portant une veste fluorescente jaune, qui dirige les enfants.


Selon ce postage, les tournées dans les tunnels se déroulent dans le quartier de Shejaiya à Gaza City et font partie d’une exposition organisée par le Hamas pour dévoiler des armes et des méthodes utilisées par la « résistance » (les terroristes du Hamas) contre Israël.
« Afaq média est entré dans un tunnel créé par les Brigades Qassam au cours d’une exposition d’armes à Shejaiya, pour l’anniversaire de la guerre », peut-on lire sur le texte introduisant la vidéo, en faisant référence à la branche armée du Hamas. L’exposition s’affirme « ouverte à tout citoyen ou média qui souhaite faire des vidéos et les publier » [NDLR : pour faire gratuitement la propagande du Hamas].

Les utilisateurs palestiniens des réseaux sociaux ont posté des photos des armes exposées ainsi que des images montrant des enfants participant aux camps d’été du Hamas en randonnée à travers les tunnels.



http://jforum.fr/le-hamas-transforme-les-tunnels-en-attraction-pour-touristes-video.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire