vendredi 8 juillet 2016

La sénatrice russe Olga Kovitidi : Personne ne pourra nous battre au moment d’une offensive terrestre........


Olga Kovitidi, sénatrice russe représentant la Crimée, membre du Comité de défense et de sécurité du Conseil de la Fédération, a déclaré que la course aux armements en cours et l’augmentation prévue du budget de l’OTAN n’étaient pas accidentelles. Toutefois, grâce au programme de budgétisation fédérale russe, adopté en 2012 pour développer l’industrie militaire du pays, « au moment d’une offensive terrestre, personne ne pourra nous battre », a-t-elle dit. Kovitidi s’est exprimée dans le cadre du talk-show « Time Will Show » consacré au Brexit et à l’OTAN, sur la Première chaîne russe, le 30 juin 2016.
Extraits :
Olga Kovitidi : Nos grands-pères avaient un proverbe – ce ne sont pas mes propres mots : Même une arme non chargée finira par faire feu. Tôt ou tard, même une arme non chargée se déclenche. Le fait que nous assistions aujourd’hui à une telle course aux armements, et que pour la première fois en dix ans, les pays de l’OTAN prévoient d’augmenter le budget de l’armement pour atteindre un budget global de 100 milliards de dollars – cela n’est pas accidentel. 
Le fait que même la Norvège achète quatre sous-marins n’est pas accidentel. La Lituanie augmente le budget consacré à l’armement de 175 millions de dollars. Cela aussi n’est pas un hasard. J’aimerais attirer votre attention sur un point : quoi que l’[Occident] dise ou fasse nous concernant, nous pouvons dormir tranquillement la nuit. En 2012, nous avons adopté un programme budgétaire fédéral spécial…
Nous avons adopté ce programme pour développer l’industrie militaire de la Russie… Ce programme signifie l’allocation de trois milliards de roubles à cette fin…
Aujourd’hui, il y a 2,5 millions de travailleurs dans l’industrie militaire. Et donc, au moment d’une offensive terrestre, personne ne pourra nous battre… Peut-être dormez-vous bien la nuit, mais vous ne mangez pas bien…
Journaliste américain Michael Bohm : Peut-être dormez-vous bien la nuit, mais vous ne mangez pas bien…
Olga Kovitidi : Ecoutez, Michael, vous pouvez dormir avec qui vous voulez, mais vous ne dormirez pas avec la Russie. [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...