mercredi 13 juillet 2016

LA LUTTE CONTRE L'ANTISÉMITISME, UN TRAVAIL COLLECTIF DES PROFS.....


Toulouse - L'université d'été sur l'enseignement de la Shoah a souligné le besoin d'un travail d'équipe des enseignants, d'éviter de se répéter et de permettre aux élèves de poser toutes les questions.

Publié dans L'Express le 12 juillet 2016

Une soixantaine de professeurs d'histoire-géographie de lycées des académies de Toulouse, Montpellier et Bordeaux participent jusqu'à mercredi à une formation "lutter contre le racisme et l'antisémitisme en milieu scolaire" et "enseigner l'histoire de la Shoah".  

Ce rendez-vous est pour la première fois décentralisé en région, à Toulouse, seule ville de province où le Mémorial de la Shoah, situé à Paris, dispose d'une antenne (depuis 2008). 

"C'est faux et facile si on réduit la lutte contre le racisme aux seuls professeurs d'histoire-géo, c'est le rôle de toute l'équipe enseignante", a affirmé l'inspecteur général de l'Éducation nationale, Tristan Lecoq. Et de souligner que ce combat contre les préjugés devrait aussi être celui de "toute la société" et de "tous les adultes". Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BRUXELLES :Un livre nazi retiré d’une exposition sur l’islam subventionnée par l’Union européenne.......

La journaliste Marie-Cécile Royen du Vif/l’Express (Bruxelles) a rapporté qu’un livre écrit par une Allemande adepte du nazisme a été p...