mercredi 13 juillet 2016

DES ISRAÉLIENS ET DES PALESTINIENS TRAVAILLENT ENSEMBLE EN PAIX...


Dans un monde de conflit, de confrontations, de blocages et d’impasses, des havres d’humanité peuvent toujours être trouvées.

Publié dans Coolisrael le 12 juillet 2016..

Quelques minutes, après son arrivée au service d’urgence de l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem avec une douleur thoracique, une patiente âgée de 58 ans victime d’une crise cardiaque est allongée sur une table d’opération. 

Un cardiologue et une équipe de trois infirmières spécialisées en cardiologie se tiennent auprès d’elle. Dans une salle, derrière un écran de verre, au-delà de la table d’opération, se trouve la technicienne en chef, Siham Sheble Masarwa, une Arabe israélienne, qui surpervise l’opération, dirigée par une équipe d’experts médicaux juifs et arabes. 

Masarwa regarde les scanners sur un écran qui montre où se trouve l’obstruction dans l’artère coronaire gauche. Elle a été infirmière à l’hôpital pendant 20 ans et se dirige maintenant vers le laboratoire de cathétérisme cardiaque dans l’unité de soins intensifs... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...