dimanche 17 juillet 2016

Deux soldats de Tsahal tués par une grenade dans le Golan....


Deux soldats israéliens de la compagnie 401 d’artillerie de Tsahal ont été tués et trois autres  ont été  grièvement blessés dans un accident tôt dimanche matin dans les hauteurs du Golan. Une grenade placée dans l’un des gilets d’un soldat aurait explosé dans une jeep qui  patrouillait sur le Mont Hermon près de la frontière syrienne. Les blessés ont été évacués en hélicoptère à l’hôpital Rambam de Haïfa dans un état grave.


Les soldats mort dans cette tragédie ont été identifiés, il s’agit du Sergent Shlomo Rindenow, 20 ans  de Sde Yoav et du sergent de première classe Hussam Tapesh, 24 ans de de Beit Jann, un village druze sur le mont Meron dans le nord d’Israël.
Selon Ynet,  Shlomo Rindenow de l’unité de génie de combat, était  « un soldat seul » qui vivait au Kibboutz Sde Yoav dans le sud d’Israël. Son frère vit à Netzer Hazani tandis que ses parents vivent dans le New Jersey.
Les familles des deux victimes ont été informés.
Les premiers rapports indiquent que l’explosion a eu lieu à l’intérieur de la  jeep militaire mais  les circonstances exactes sont encore à l’étude. Le général Aviv Kochavi, commandant de l’armée israélienne, a nommé une équipe de spécialistes pour enquêter sur l’incident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire