vendredi 15 juillet 2016

Des rires aux larmes…hommage en Israël aux victimes de Nice....


Nous fêtions hier soir, ici à TLV, sur la plage Frishman, le 14 juillet et son symbole de peuple libre. Le drapeau français était projeté sur la façade de l’Ambassade de France.

Quelques heures plus tard c’est sur la façade de la mairie de Tel Aviv qu’il flottait en solidarité et en hommage aux victimes de Nice. La France venait de connaître à nouveau, le jour même où nous célébrions « Liberté, Egalité, Fraternité », l’horreur d’une attaque terroriste, à Nice, ville jumelée avec Netanya.


Le maire de Tel Aviv-Yafo, Ron Huldai a écrit une lettre de condoléances aujourd’hui au maire de Nice, Christian Estrosi :  «Les habitants de Tel Aviv-Yafo et tout Israël sont en état de choc et ressentent une grande tristesse face à cette barbarie. Cet attentat est une atteinte à nos valeurs communes de liberté et de paix. Nous vous exprimons solennellement notre sincère solidarité « .
Les larmes ont succédé aux rires et la peine à la joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...