mardi 26 juillet 2016

Coups de feu dans un hôpital à Berlin, un médecin tué.......


Des coups de feu ont été tirés ce mardi dans l'enceinte de l'hôpital universitaire du quartier de Steglitz à Berlin. Un médecin a été abattu. L'auteur des coups de feu s'est suicidé.

L'Allemagne encore endeuillée Un homme a ouvert le feu ce mardi à l'hôpital universitaire de Berlin-Steglitz, dans le sud-ouest de la ville. Il a tiré sur un médecin qui est mort des suites de ses blessures. Le forcené s'est ensuite donné la mort, selon le compte twitter de la police de Berlin.
Le tireur a atteint le médecin à plusieurs reprises. Ce dernier a été opéré en urgence mais est décédé des suites de ses blessures. D'après la chaîne d'information en continu NTV, le patient et le médecin étaient seuls dans une pièce pour avoir une conversation au moment où les faits se sont déroulés. 
Le médecin était orthodontiste. Il se trouvait dans l'unité de chirurgie maxillo-faciale, au 4e étage de l'hôpital, lorsqu'il a été tué par le patient. 
Le tireur serait un patient de 72 ans, selon la police berlinoise.  

Pas de lien évident avec le terrorisme

"Les coups de feu ont été tirés vers 12h50", selon la police.On ignore les motivations du tireur. Toutefois, la police allemande a déclaré qu'il n'y avait "pas d'indice" d'un attentat.  
Quoi qu'il en soit, cet événement intervient après une série de quatre attaques ou attentats en une semaine qui ont frappé l'Allemagne ces derniers jours. Deux d'entre eux ont été revendiqués par le groupe djihadiste Etat islamique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jérusalem enfin capitale d’Israël (CLAUDE GOASGUEN) Par Shmouel - ....

M. Claude Goasguen est député de la ville de Paris et ancien ministre. Personne de bonne foi ne peut critiquer la décision des États-...