mardi 12 juillet 2016

BENJAMIN NETANYAHU REÇOIT LE CHEF DE LA DIPLOMATIE ÉGYPTIENNE.......


C'est la première visite d'un chef de la diplomatie égyptienne en Israël depuis 9 ans.

« Cette visite surprise intervient alors que la vague de violence se poursuit en Cisjordanie et en Israël »
Publié sur RFI le 11 juillet 2016
 
Le Ministre égyptien des Affaires étrangères a rencontré dimanche 10 juillet le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour tenter de relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, à l'occasion de la première visite d'un chef de la diplomatie égyptienne en Israël depuis 9 ans. Cette visite surprise intervient alors que la vague de violence se poursuit en Cisjordanie et en Israël.
 
Le Ministre Sameh Choukri a parlé du besoin de relancer les négociations israélo-palestiniennes. "La solution à deux Etats est toujours envisageable", a-t-il souligné. "Le fardeau des Palestiniens devient plus lourd chaque jour ", a encore déclaré le chef de la diplomatie égyptienne. Et il a estimé que le gel des négociations entre Israël et les Palestiniens ne pouvait pas continuer. "L’état actuel des affaires n’est ni stable ni tenable", a-t-il ajouté.
 
De son côté, le Premier ministre israélien a déclaré que l’accord de paix de 1979 entre Israël et l’Egypte était "le fondement de la stabilité régionale". Benjamin Netanyahu a rendu hommage à la récente initiative de paix du président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et a appelé les Palestiniens à revenir aux négociations bilatérales... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, demande à la nouvelle directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay, d’annuler les décisions niant le lien entre le peuple juif et le Mont du Temple, Jérusalem et Hébron....

La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a adressé hier une lettre à la nouvelle directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoul...