mardi 12 juillet 2016

BENJAMIN NETANYAHU REÇOIT LE CHEF DE LA DIPLOMATIE ÉGYPTIENNE.......


C'est la première visite d'un chef de la diplomatie égyptienne en Israël depuis 9 ans.

« Cette visite surprise intervient alors que la vague de violence se poursuit en Cisjordanie et en Israël »
Publié sur RFI le 11 juillet 2016
 
Le Ministre égyptien des Affaires étrangères a rencontré dimanche 10 juillet le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour tenter de relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, à l'occasion de la première visite d'un chef de la diplomatie égyptienne en Israël depuis 9 ans. Cette visite surprise intervient alors que la vague de violence se poursuit en Cisjordanie et en Israël.
 
Le Ministre Sameh Choukri a parlé du besoin de relancer les négociations israélo-palestiniennes. "La solution à deux Etats est toujours envisageable", a-t-il souligné. "Le fardeau des Palestiniens devient plus lourd chaque jour ", a encore déclaré le chef de la diplomatie égyptienne. Et il a estimé que le gel des négociations entre Israël et les Palestiniens ne pouvait pas continuer. "L’état actuel des affaires n’est ni stable ni tenable", a-t-il ajouté.
 
De son côté, le Premier ministre israélien a déclaré que l’accord de paix de 1979 entre Israël et l’Egypte était "le fondement de la stabilité régionale". Benjamin Netanyahu a rendu hommage à la récente initiative de paix du président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et a appelé les Palestiniens à revenir aux négociations bilatérales... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire