jeudi 7 juillet 2016

#ANTISÉMITISME - DES JUIFS EMPRISONNÉS AU YÉMEN POUR AVOIR TENTÉ D'EMPORTER LEUR SEFER TORAH EN ISRAËL....


Le gouvernement yéménite affirme que ce Sefer Torah fait partie de son patrimoine.

« Le vice-Ministre israélien Ayoub Kara affirme qu'Israël travaille à libérer la totalité des Juifs yéménites encore détenus dans le pays »
Publié sur Arutz Sheva le 7 juillet 2016 

Le vice-Ministre israélien de la Coopération régionale, Ayoub Kara, a rencontré de nouveaux immigrants en provenance du Yémen, et leur a affirmé qu'Israël travaille à libérer la totalité des Juifs yéménites encore détenus dans le pays.

Ces membres de la communauté juive du Yémen ont été arrêtés plus tôt cette année pour avoir tenté de transporter un Sefer Torah appartenant à leur communauté ver Israël lors de la récente alyah de Juifs yéménites.

Une petite poignée de Juifs - au nombre d'environ 50 - a choisi de rester au Yémen, mais un certain nombre d'entre eux, ainsi que plusieurs Arabes, qui sont soupçonnés d'avoir aidé à la contrebande du Sefer Torah, ont été arrêtés dans les semaines qui ont suivi la dernière alyah yéménite. 

Le gouvernement yéménite affirme que ce Sefer Torah fait partie du patrimoine du Yémen... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...