jeudi 9 juin 2016

Victime d'un détournement, Castorama ferme son site en catastrophe....


Le moteur de recherche du site du magasin de bricolage Castorama affichait ce jeudi après midi en autocomplétion des requêtes fantaisistes, insultantes ou graveleuses. Le site a été fermé.

Pas de chance. Bug ou piratage, le moteur de recherche interne du site de Castorama proposait ce jeudi après-midi en autocomplétion des requêtes fantaisistes ou graveleuses aux internautes. Le site a été fermé depuis le temps de régler la faille à l'origine du désagrément. 
En entrant le mot "peinture", le client du magasin de bricolage pouvait découvrir de la "peinture à la truelle pour ta grosse moche", de la "peinture couleur foutre", ou même de la "peinture pour chambre à gaz". 
Au mot "perceuse" était associé le registre franchement graveleux que l'on peut imaginer.  
Contacté par L'Express, Castorama affirme avoir été victime d'un piratage. Aucune piste ne permettrait pour l'instant d'identifier les mauvais plaisantins à l'origine de l'incident. Le service informatique de l'entreprise était ce mercredi après midi sur le pont pour réparer les dégâts. 
Autre hypothèse évoquée par l'équipe technique de L'Express, le code du moteur proposait toutes les requêtes des internautes en autocomplétion.  
Avec l'effet boule de neige lié au bad buzz, les propositions fantaisistes se sont accumulées, poussant les responsables du site à le mettre temporairement hors ligne..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...