jeudi 2 juin 2016

LA FRANCE CONDAMNE LE CONCOURS IRANIEN DE CARICATURES DE LA SHOAH.....


« Nous n’avons pas fini. Ce concours n’est que le début de notre principale tâche »
Publié sur le site du MEMRI le 2 juin 2016

Le Ministère des Affaires étrangères a publié le communiqué suivant : Iran - Antisémitisme (1er juin 2016)
"La France a pris connaissance avec consternation de la tenue d’un concours de caricatures antisémites et négationnistes organisé à Téhéran.  Une telle incitation à la haine appelle sa plus vive réprobation. La publication de telles caricatures est passible en France de sanctions pénales".

Au sujet du lauréat français 'Zéon', Massoud Shojaei Tabatabaei, le secrétaire du concours iranien, prétend qu'il ne peut utiliser son vrai nom car "celui qui menace le régime sioniste reçoit, en France, une peine de six mois à six ans de prison". Tabatabaei explique encore, sur le site internet du concours : "Les sionistes usent de leurs outils de propagande et investissent énormément en [propagande] à des fins lucratives... Le régime se sert de l’Holocauste comme prétexte pour piller les terres palestiniennes". 

Dernièrement, Massoud Shojaei Tabatabaei a rapporté que le Guide suprême iranien, Ali Khamenei, lui avait téléphoné pour lui dire que l’exposition représentait un "excellent travail". Et de souligner : "Nous n’avons pas fini. Ce concours n’est que le début de notre principale tâche"... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israël fait fermer des bureaux de médias à Hébron...

Les forces de sécurité Israéliennes et des agents du Shin Bet ont mené des descentes dans des sociétés de production et d'informati...