lundi 27 juin 2016

Judaïsme français : introduction d’une prière pour les forces de l’ordre..


Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a complété la « prière pour la République française » afin d’y faire figurer une bénédiction pour les forces de l’ordre....
Fidèles à une tradition ancestrale officialisée lors de la création du Consistoire israélite en 1808, les juifs élèvent une prière pour la France dans leurs synagogues, chaque semaine, lors des offices du matin de shabbat.
Signe de son importance, cette récitation se fait en gardant ouverte l’arche sainte où sont conservés les rouleaux de la Torah. Cette prière, dont la première intention dit « bénis et protège la République française et le peuple français », est aussi proclamée lors des fêtes et des cérémonies officielles.
Depuis quelques années, le texte avait été enrichi avec une invocation « pour nos soldats qui s’engagent partout dans le monde pour défendre la France et ses valeurs ».

Une bénédiction pour les forces de l’ordre
En hommage aux policiers et militaires mobilisés depuis plusieurs mois, notamment pour la protection de plus de 700 lieux juifs en France (synagogues, centres communautaires, écoles…), cette intention fait désormais « mention des forces de l’ordre qui assurent notre sécurité sur le territoire national », selon le grand rabbinat.

« Que l’Eternel accorde sa protection et sa bénédiction à nos forces de l’ordre et à nos soldats qui s’engagent, dans notre pays et partout dans le monde, pour défendre la France et ses valeurs. Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur », dit le texte complété de cette invocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...