mercredi 1 juin 2016

Exclu Dreuz : Paypal a fermé le compte de BDS France....



Exclusif : après la fermeture du compte de BDS France au Crédit Mutuel il y a deux semaines (voir notre article), hier lundi Paypal a fermé le compte de l’organisation illégale BDS.

Il y a deux semaines, Benjamin Weinthal du Jerusalem Post demandait au Crédit Mutuel pourquoi ils avaient laissé BDS, dont les activités contreviennent à la loi française, détenir un compte dans une de leurs agences parisiennes.
“Nous ne pouvons donner aucune information sur les comptes détenus par les clients du Crédit Mutuel,” répondit au Jerusalem Post Frédéric Monot, un porte parole du Credit Mutuel.
Suite à cela, Dreuz publiait un article demandant au Crédit Mutuel quel était leur implication dans le fonctionnement de BDS.
En réponse, le Crédit Mutuel fermait le compte de BDS, et une source en contact avec la banque nous appris que “BDS France a utilisé des moyens illégaux pour ouvrir son compte, et le Crédit Mutuel l’a fermé.”
Nous avions gagné une bataille, mais nous n’avions pas gagné la guerre : quelques jours plus tard, le lien du site de BDS vers le Crédit Mutuel, était remplacé par un bouton Paypal.
J’ai contacté Paypal, je leur ai expliqué que le Crédit Mutuel avait fermé le compte BDS La Campagne BDS France, mais qu’ils l’avaient remplacé par un bouton Paypal.
Je demandais à Paypal “quelles sont vos intentions concernant le compte Paypal de BDS France, et des autres comptes Paypal que BDS peut avoir ouvert sur d’autres sites et dans d’autres pays ?”

BDS a ajouté « bientôt » après que son compte ait été fermé

La réponse de Paypal est arrivée hier soir à 23h12 dans ma boite email.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Daphna Mackover, directrice des relations publiques et de la communication de PayPal Israël m’a répondu ceci :
“PayPal consacre des ressources significatives pour combattre l’utilisation de notre plateforme de paiement sécurisée à des fins illégales, et il travaille en collaboration avec les services de police autour du monde pour permettre de découvrir les activités répréhensibles et la condamnation des coupables.
Nous avons 184 millions de clients actifs, et nous passons régulièrement en revue leurs activités afin de nous assurer qu’ils respectent les lois, et s’ils ne les respectent pas, nous suspendons, limitons ou fermons leurs comptes conformément à notre contrat d’utilisation de nos services.”
Quelques minutes plus tard, le journaliste Benjamin Weinthal du Jerusalem post m’envoyait un email disant : “regarde BDS France, je crois que leur compte Paypal pour recevoir de l’argent a été fermé.”
J’ai vérifié, et à ma grande satisfaction, ainsi que celle de ceux qui veulent une paix durable avec les Arabes palestiniens, le bouton Paypal renvoyait vers une page qui disait : “Ce compte ne peut pas recevoir d’argent pour le moment.”

Conclusion :

Lorsque j’ai publié il y a 2 semaines que le Crédit Mutuel avait fermé le compte de BDS France, les médias sont restés silencieux. Ils ne pouvaient pas révéler qu’un simple échange d’emails avec la banque, la publication d’un article, suffisait à faire fermer le compte bancaire de l’organisation de boycott d’Israël.
Plus efficace que la censure, le silence est la nouvelle arme des médias.
Ce faisant, ils participent au développement de notre lectorat, avide d’informations.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aller de l’avant… par Avraham Azoulay...

Lors de cette fameuse réunion annuelle initiée par le ministère de l’Alya et de l’intégration, toutes et tous y étaient. La ministre So...