samedi 25 juin 2016

Bruxelles..Deux policiers sauvés d'un lynchage par un particulier !



FAITS DIVERS
L’un des deux intervenants a été copieusement molesté ; d’abord à coups de menottes, puis, à coups de poing(s) et de pied(s)…
La vidéo était à l'initiale intitulée "Un policier qui ramasse par un Laekenois" . Elle a été postée pendant quelques heures sur les réseaux sociaux avant d’être subitement retirée apparemment sous la pression de l'entourage du jeune qui s'illustre dedans.
Elle montre partiellement une scène d’interpellation des plus houleuses qui s’est déroulée jeudi vers 15 h à Laeken à hauteur de la place Emile Bockstael.
On y aperçoit un policier de la zone Bruxelles Capitale / Ixelles se débattre à terre avec un jeune qu’il ne parvient pas à menotter et se faire molester par ce dernier à coups de menottes dans la foulée.
On ne voit par contre pas la suite de la scène dans cette vidéo d'une minute. Or, celle-ci vaut pourtant le détour.
Parmi l’attroupement de jeunes et de moins jeunes qui s’était formé tout autour de l’intervention, multiples sont ceux - y compris des femmes - qui en ont profité pour s’en prendre au même policier à coups de poing(s) et coups de pied(s)...
Jusqu’à ce qu’un particulier prenne la décision de sauter dans la voiture de police pour faire appel lui-même à tous les renforts avec la radio des intervenants !
"La scène virait carrément au lynchage. La policière essayait de protéger son collègue en repoussant les assaillants mais il y en avait tellement - une trentaine au moins - qu’ils n’auraient rien pu faire à deux, seuls contre tous. Aucun des témoins n’allaient leur venir en aide. Ils préféraient plutôt filmer le passage à tabac du policier. C’était vraiment triste à voir", se désole notre sauveur.
Toutes les patrouilles disponibles ont alors convergé sur place et deux suspects ont pu être interpellés dont celui qu’on aperçoit dans la vidéo porter des coups de menottes au policier. Âgé de 17 ans, l’intéressé a été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Sa victime a quant à elle dû être momentanément hospitalisée et est en incapacité de travail pour 9 jours au moins.
Cette intervention policière faisait suite à un appel pour des voleurs à l'oeuvre devant une habitation située à proximité de la place Bockstael. Les deux auteurs avaient déjà pris la fuite à l'arrivée de la patrouille. En possession de leurs descriptions, les policiers avaient entrepris un ratissage du quartier. Le jeune qui s'illustre dans la vidéo était l'un des suspects qu'ils interpellaient après l'avoir reconnu.
Contacté ce vendredi par nos soins, le parquet de Bruxelles n’a malheureusement pas été en mesure de commenter l’affaire.
La zone de police Bruxelles Capitale / Ixelles a quant à elle réagi ce samedi par la voix de sa porte-parole, Ilse Van de Keere, comme suit : "Notre corps de police condamne avec la plus grande fermeté la violence dont a été victime notre collègue lors de cette intervention. Une fois encore, il nous est démontré avec force la difficulté du métier de policier et les risques encourus quotidiennement, même pour ce qui peut sembler être de prime abord une simple intervention."
Et Ilse Van de Keere de souligner : "Il n'est pas normal, il est même révoltant, qu'un homme, qu'une femme soit jeté à terre, roué de coups parce qu'il fait son métier, parce qu'il assure la sécurité et l'ordre public. Notre corps souhaite un prompt rétablissement à l'inspecteur concerné qui au vu du déferlement de violence connu est en incapacité de travail pour neuf jours au moins."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...