samedi 25 juin 2016

Abbas retire ses accusations « d’empoisonnement des eaux palestiniennes »


Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, avait accusé des rabbins d’avoir appelé Israël à « empoisonner les puits palestiniens ». Un jour après cette accusation calomnieuse, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est rétracté samedi dans un communiqué, soulignant qu’il était « évident » que ces propos étaient « sans fondement »

Dans des propos tenus jeudi en arabe, surement improvisés, devant le Parlement européen et diffusés par la télévision de l’Union européenne, M. Abbas a dit que récemment « un certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d’empoisonner l’eau pour tuer les Palestiniens ».
Mais Abbas n’en est pas à ses premières calomnies devant les institutions européennes, c’est même sa spécialite, il avait il y a quelques semaines, accusé l’Etat juif de perpétrer un « massacre de masse » contre les Palestiniens, lors d’un discours prononcé devant le Parlement européen à Bruxelles. 
« La Palestine et le peuple palestinien subissent un massacre de masse à une échelle sans précédent (…) au nez et à la barbe de la communauté internationale », avait déclaré Abbas dans son discours.
Le communiqué de rétractation de M. Abbas a été envoyé par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) aux journalistes samedi matin. Le texte indique que M. Abbas « rejette toutes les allégation selon lesquelles le peuple palestinien et lui-même offenseraient la religion juive », ajoutant qu’il a, par le passé, condamné « toutes les accusations d’antisémitisme ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...