mardi 7 juin 2016

Bon ramadan, Anne Hidalgo !


Le quatrième pilier de l’islam commémoré à la mairie, cela peut aider…

Le maire de Lorette, petite ville de la Loire, a osé ! Tous les médias sont mobilisés pour célébrer le ramadan, quatrième pilier de l’islam ! Bien des hommes politiques se préparent à multiplier les commémorations de rupture du jeûne dans les mosquées ! Toutes les grandes surfaces se sont organisées pour proposer des rayons attrayants spécial-ramadan ! 
Et que fait l’iconoclaste Gérard Tardy ? Il ose rappeler, sur les panneaux municipaux, ces deux phrases que certains jugeront sans doute racistes : « La République se vit à visage découvert. » Et, encore plus grave : « Avis, le ramadan doit se vivre sans bruit. »
Naturellement, les réseaux sociaux s’enflamment, et on attend avec impatience que Cazeneuve, voire Valls, déboulent à Lorette ou dans la mosquée la plus proche, pour présenter les excuses de la France aux paisibles musulmans locaux, naturellement très choqués…
Ce n’est pas à Paris qu’un maire se comporterait ainsi. On se souvient que, pendant une dizaine d’années, dans le quartier de Barbès, Delanoë acceptait, tous les vendredis, les prières musulmanes illégales, rue Myrha. Cette même municipalité avait également innové en commémorant le ramadan, tous les ans, à l’hôtel de ville, sans que cela n’émeuve les milieux laïques, ni l’opposition municipale.
Élue en 2014, Anne Hidalgo a perpétué cette tradition qui, outre le viol de la loi de 1905, coûte aux contribuables parisiens la modique somme de 100.000 euros tous les ans. Pour justifier ce forfait, le maire de Paris a osé cette explication : « Le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. Le célébrer fait partie du partage, et ne contrecarre pas la laïcité. » 
Remplacez Anne Hidalgo par Christine Boutin et « ramadan » par « carême », et attendez les réactions de cette gauche islamophile et des milieux maçonniques… En 2015, la mairie de Paris avait maintenu, mais sans annonce officielle, la célébration du ramadan dans ses locaux. Et comme cette année, la remplaçante de Delanoë n’a pas annoncé qu’elle mettait fin à cette pratique…
Zineb El Rhazaoui, journaliste de Charlie Hebdo, arrêtée et emprisonnée plusieurs fois pour avoir créé le mouvement des Dejeûneurs, au Maroc, appréciera le soutien internationaliste apporté par la mairie de Paris à leur combat pour la liberté de manger à l’heure qui convient à chacun. 
Par ailleurs, le journal algérien El Watan, dans une étude, nous montrait l’inestimable apport du ramadan dans la vie du pays : accidents de travail : + 150 % par rapport aux moyennes annuelles. Urgences médicales : + 300 %. Accidents domestiques : + 250 %. Rixes et disputes causant des blessures : + 400 %. Accidents de la circulation : + 42 %. Intoxications alimentaires : + 39 %. Aggravation et complications des maladies chroniques : + 80 %. Décès : + 18 %.
Malgré tout cela, en France, pas touche au ramadan, au contraire ! Les grincheux qui s’en offusquent ne comprennent rien à la politique. Si Hollande a été élu grâce au sur-vote musulman (93 %), les socialistes parisiens ont besoin, eux aussi, de ces voix, dans la capitale, pour garder les manettes de la ville, comme l’explique, dans différents articles, Serge Federbusch, fondateur du site Delanopolis.
Alors, 26 millions pour construire l’Institut des cultures d’islam, l’annulation des dettes du Conseil français du culte musulman, trop pauvre pour payer son loyer à la ville (qui sera ramené à 100 euros par mois pour un 100 mètres carrés), la venue et l’installation de migrants, majoritairement musulmans, dans la capitale, et le quatrième pilier de l’islam commémoré à la mairie, cela peut aider…
Cela n’empêchera pas le maire de Paris, comme tous les ans, de célébrer, quelques semaines plus tard, la laïcité, dans sa mairie, avec des trémolos dans la voix quand elle évoque cet « irremplaçable pilier de la République ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...