mercredi 18 mai 2016

Un vol Paris-Le Caire de la compagnie EgyptAir a disparu des radars au-dessus de la Méditerranée...


59 passagers et 10 membres d'équipage se trouvaient dans l'avion qui a décollé de Paris peu avant 23 heures le 18 mai.

Le vol MS804, parti de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris à 23h09 le 18 mai  en direction du Caire a disparu des radars dans la nuit de mercredi à jeudi selon le compte Twitter de la compagnie aérienne Egyptair. 

L'Airbus A320, qui transportait 59 passagers et 10 membres d’équipage, devait arriver au Caire vers 3h15 du matin. Selon les tweets en arabe de la compagnie aérienne, il a disparu vers 2h45 heure locale, dix minutes après avoir pénétré dans l’espace aérien égyptien, à une altitude de 37.000 pieds. 

EgyptAir annonce également avoir "contacté les autorités et les organismes concernés et l'inspection est en cours par l'intermédiaire des équipes de secours".

On ne sait pas pour le moment si l'équipage a pu lancé.

En mars, un pirate de l'air avait détourné vers Chypre un avion EgyptAir qui avait décollé d'Alexandrie et transportait 55 passagers. A l'arrivée à l'aéroport chypriote de Larnaca, l'homme avait libéré une grande partie des passagers, puis s'était rendu sans heurt au bout de six heures de négociations. 

Le groupe État islamique avait revendiqué un attentat à la bombe contre un avion charter russe qui s'est écrasé le 31 octobre 2015 dans le nord de la péninsule du Sinaï, un drame qui a coûté la vie aux 224 occupants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire