jeudi 19 mai 2016

Le Fatah de Mahmoud Abbas : « L’Étoile de David est un symbole islamique »


Le groupe terroriste palestinien Fatah du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé lundi que l’Étoile de David, symbole du peuple juif et de l’État d’Israël, est un symbole exclusivement islamique.
« Des centaines d’années avant la création de l’État d’Israël, l’Étoile de Daoud (David) était utilisée dans l’art islamique en Palestine mais aussi en Andalousie et au Maroc », peut-on lire sur la page Facebook officielle du groupe terroriste palestinien. « L’Étoile de Daoud n’est en rien un symbole sioniste », ajoute-t-il.

À l’époque du second Temple de Jérusalem (milieu du VIe siècle av. J.-C. jusqu’au Ier siècle), l’hexagramme était fréquemment utilisé dans la décoration des synagogues de la Terre Sainte. On le trouve ainsi sur un relief de la synagogue de Capharnaüm, près du lac de Tibériade.
Le symbole de l’Étoile de David puise son inspiration d’un verset de la Bible, tiré de la prophétie de Balaam : « Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d’Israël » (Nombres 24, 1-25).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire