lundi 30 mai 2016

Fête des mères. Encore un coup des juifs ! Les 5 raisons qui le prouvent....


Contrairement aux idées reçues, la fête des mères n’est pas une création pétainiste. Les ashkés qui refusent de faire un cadeau à leur maman ou leur femme à cette occasion se cachent donc derrière cet argument idéologique (et faux) pour économiser un cadeau...

1/La fête des mères est 100% juive, elle est dédiée  à Henrietta Szold. Une américaine née en 1860 qui n’a jamais eu d’enfants mais qui est pourtant considérée comme la mère des enfants d’Israël. 
Le kibboutz Kfar Szold, la colline de la mère Guiv’at ha-Em en Haute Galilée, l’Institut de recherche des sciences du comportement, de nombreuses rues du pays et même un banc à Lod portent son nom. Ce qui prouve que mêmes absentes, les mères sont toujours partout.
 
2/ Son père était rabbin à Baltimore, elle a eu 5 sœurs, pas de frères et pas de petits. Pourtant on fête sa fête. Ce qui prouve que le concept de mère juive se passe de toutes considérations biologiques.
 
3/ A 49 ans, elle a fait son premier voyage en Palestine. A 52 ans, elle a réuni une dizaine de copines histoire d’aider les juifs sur place, l’Organisation des femmes sionistes d’Amérique : Hadassa. A 53 ans, elle comptait sur quatre mille membres. 20 ans plus tard, sur cent mille. Ce qui prouve qu’une mère juive à des amies qui sont aussi des mères juives.
 
4/ Pendant la guerre (73 ans), elle a dirigé le service de l’alya des Jeunes au sein de l’agence juive et a organisé le sauvetage de quelques 22 mille enfants juifs dont Aharon Appelfeld. Ce qui prouve qu’une mère juive n’a peur de rien.
 
5/ Henrietta Szold est morte le 13 février 1945 à Jérusalem, sans avoir vu la création de l’Etat. La date de sa disparition est fêtée le 30 du mois de Shevat mais s’est transformée en Family Day incluant parents, grands-parents et qui veut etc. Aux U.S la fête est célébrée le deuxième dimanche de mai. En France, en Italie ou en Angleterre c’est plus tard. Balagan ? Ca prouve que c’est juif.

 
Valérie Abecassis

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/05/fete-des-meres-encore-un-coup-des-juifs.html?utm_source=

Source JewPop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire