mercredi 4 mai 2016

Antisémitisme : Easy Jet débarque 250 passagers Juifs de retour d’un séjour de Pessah à Barcelone......


Antisémitisme – Sacré mésaventure qu’auront vécu les 250 passagers Juifs du vol Easy Jet EZY 3920 au départ de Barcelone à destination de Paris alors qu’ils rentraient d’un séjour de Pessah en Espagne: Ils sont débarqués par le personnel de la compagnie Easy jet comme des parias et maltraités par la Police espagnole la Guardia Civil.

Plusieurs témoignages nous sont parvenus de la part des passagers de confession juive du vol Easy Jet 3920:
Près de 250 passsagers de confession juive revenaient d’un séjour organisé à Blanes (Espagne), à l’occasion de la fête de la Paque juive, Pessah,
Or un stewart prénommé Omar et d’une hôtesse prénommée Christina commencent à  s’en prendre de façon excessive, à un jeune adolescent de 15 ans pour n’avoir pas compris les consignes de sécurité énoncées en anglais et en espagnol.
Après une attente interminable, sans explication le personnel de bord débarque les 250 passagers de confession juive et sont tous reconduits dans l’enceinte de l’aéroport.
La panique s’installe, les enfants pleurent, une femme perd connaissance. Les témoins décrivent un véritable cauchemar, qui a duré plusieurs heures d’autant que des policiers de la Guarda Civile munis d’armes à feu et de matraques les auraient constamment malmenés.
La police auraient confisqué les passeports et autres documents de voyage, exigé de façon menaçante et parfois violente que les passagers effacent les preuves de ces scènes de panique et de violence de leur téléphone portable.
Tous les témoins racontent avoir été profondément choqués de voir que des familles paisibles inoffensives, des femmes,  des jeunes, des enfants, des nourrissons, des femmes enceintes ont été parqués comme des parias dans un hall dépourvu de climatisation alors qu’il faisait une chaleur suffocante.
Les passagers avaient l’interdiction de sortir du hall où ils étaient parqués.
Les témoins racontent avoir été traités comme des » animaux » ou des « terroristes ».
Le groupe a finalement été libéré en fin de journée, et l’avion n’a pu décoller vers Paris que le lendemain avec un nouveau personnel parlant français et plus courtois.
Une plainte a été déposée par le BNVCA. Affaire à suivre.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...