C’est la première fois qu’Israël sera représenté par un stand au Festival de Cannes, et ceci, en parti grâce à la ministre de la Culture israélienne Miri Regev, mais aussi grâce au succès de l’industrie du cinéma et des séries télé israéliennes.
Apres une rencontre avec le maire de Cannes, David Lisnard, Miri Regev a décidé de financer un stand israelien au pavillon international du Festival de Cannes en mai prochain pour promouvoir son industrie cinématographique.
Le stand israélien servira également de plate-forme pour la coopération future sur de nouveaux projets, telles les coproductions avec des cinéastes étrangers, la coopération avec des écoles de cinéma, lieu de rencontre pour les cinéastes.
Le stand, vitrine des lieux de tournage en Israël, sera également chargé de produire et de distribuer des films israéliens et, tout au long du festival, il sera l’hôte d’un certain nombre d’événements dont l’ouverture du festival auquel Miri Regev doit participer avec une délégation de cinéastes israéliens et français.
Miri Regev a alloué un budget d’un million de shekels pour mettre en place ce pavillon d’exposition.
« Ce sera une grande source de fierté et d’excitation de voir le drapeau israélien flotter pour la première fois sur le pavillon international du Festival de Cannes» a déclaré Regev.
par Paula Chiche Tel-Avivre –
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire