samedi 4 juillet 2015

Quand cesserons-nous enfin d’être riches ?


Une double culpabilité pèse sur les pays d'Europe et particulièrement la France ! Ils sont classés en tête des plus riches du monde et ils sont d'anciens colonisateurs.

Une double culpabilité pèse sur les pays d’Europe et particulièrement la France ! Ils sont classés en tête des plus riches du monde et ils sont d’anciens colonisateurs. C’est ce qui leur vaut cette attractivité inouïe et inépuisable pour les migrants venus d’abord d’Afrique en récompense de leurs maltraitances passées, puis récemment d’ailleurs où la vie est devenue instable ou dangereuse. La publicité façon téléphone arabe, faite en concurrence déloyale aux agences de communication, a fonctionné à merveille.
Quand une certaine désillusion frappe les arrivants qui découvrent un pays de cocagne peu amène et parfois brutal avec des actions de « cogne », à Calais ou sous le « périph’ », le message retour est sans doute nuancé. Qu’à cela ne tienne, le gouvernement français relance une campagne de séduction et n’hésite pas à maintenir les parlementaires à leur siège jusqu’au 24 juillet pour écluser un épais boulot législatif fait de gros sous et de moyens militaires, entre autres, auquel il vient ex abrupto d’ajouter un projet de loi sur le « droit des étrangers ». C’est vrai qu’il y a urgence ! Et si la pompe à futurs électeurs se tarissait comme oued sous la canicule ?
Un récent pas en arrière dans le classement des puissances économiques a ramené la France derrière la Grande-Bretagne, en sixième position. C’est un début prometteur. Avec l’inévitable montée des taux de prêt jusqu’alors consentis à notre pays qui se laisse séduire sans retenue en creusant la dette, ce classement sera rapidement obsolète quoi qu’en dise le chantre flagorneur de l’Élysée. Encore un petit effort et la barre symbolique des 100 % de déficit sera atteinte, qui va déclencher les clairons des alarmistes sensés, dont la célébrissime Cour des comptes, et des économistes, prix Nobel ou autres journalistes émérites qui se feront une nouvelle célébrité médiatique passagère et inutile.
Hélas, tout continuera encore un certain temps. Car au fin fond de la savane ou entre les murs d’un ksar irakien, France 24 est mal reçue, qui par ailleurs n’émet pas trop les mauvaises nouvelles pouvant ternir l’image de notre beau pays des« droits de l’homme et de l’étranger »
Patience, encore deux ans de politique de l’autruche autiste et la courbe va descendre – négativité inhabituelle pour une courbe rose -, celle de la richesse et de l’attractivité. Et cela finira bien par se savoir. Surtout lorsque le FMI nous coiffera du bonnet d’âne encore chaud, retiré à la Grèce qui sera partie se faire voir ailleurs, par exemple chez les Russes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...