vendredi 3 juillet 2015

Nouvelle Zélande : l’appli Salient Eye (Israël) a permis d’attraper un cambrioleur avec un smartphone transformé en alarme !


Ne jetez pas vos vieux smarphones, ils peuvent vous sauver la vie ou protéger votre maison. C’est ce qui est arrivé à la famille de Melissa Rodrigues en Nouvelle Zélande. Son fils de trois ans avait affirmé avoir entendu un intrus, mais la première fois, sa mère ne l’avait pas cru. La deuxième fois, il lui a montré la preuve, des empreintes de pas dans la boue. A la troisième intrusion, Melissa et son mari l’ont attrapé grâce à l’application gratuite israélienneSalient Eye téléchargée sur un ancien smartphone transformé ainsi en détecteur de mouvement.
Le soutien que cette appli nous a donné est absolument fantastique”, raconte Mme Rodrigues. “Nous n’avons pas eu besoin de nous mettre en danger pour trouver le cambrioleur, grâce à l’alerte email, la police est intervenue en quelques secondes !”
L’appli Salient Eye fonctionne sur Android. Salient Eye transforme les caméras des vieux portables en alarmes et envoie des notifications instantanées. Les utilisateurs peuvent poser leurs smartphones dans toute la maison pour créer un système de sécurité gratuit.
Haggai Meltzerfondateur et PDG de Saillant Eye, a créé cette application après avoir été cambriolé«J’avais un tiroir plein de vieux smartphones », raconte-t-il. « Ils étaient trop vieuxpour intéresser le voleur mais pas pour moi, et j’ai cherché une façon de les utiliser ».

Le seul matériel nécessaire est un vieux téléphone ou une tabletteNe nécessitant aucuneinscription ni  paiement, la configuration de l’application n’est pas technique il est à base d’icônes pour plus de simplicitéSaillant Eye fonctionne sur tout système Androidjusqu’à la version 2.2 (2010) et peut envoyer des alertes à tout type d’appareil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...