Benyamin Netanyahou s’adressant aux négociateurs sur le nucléaire à Vienne avertit « l’accord actuel met en danger la paix du monde. »
Le premier ministre Binyamin Netanyahou s’est adressé aux négociateurs internationaux à Vienne ce matin (dimanche, 12 Juillet) au début de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem, avertissant que l’accord nucléaire actuelle en cours de discussion avec l’Iran « met en danger la paix du monde. »
Le Premier ministre a noté avec exaspération que les négociateurs ont maintenant atteint le point où ils ont franchi leurs propres lignes rouges dans leur désespoir pour parvenir à un accord dans leurs négociations sur le nucléaire avec l’Iran.
Tout cela, alors que le guide suprême de l’Iran promet une guerre contre les Etats-Unis et encouragent les Iraniens à chanter « Mort à l’Amérique, mort à Israël. »
Netanyahu a déclaré « Je tiens à aborder les événements à Téhéran. Le chef de l’Iran [l’ayatollah Ali] Khamenei a déclaré aux iraniens qu’ils doivent se préparer à faire la guerre aux États-Unis, qu’il y ait un accord ou non.«
« Le président iranien Hassan Rohani a dirigé le défilé de la haine à Téhéran, un défilé dans lequel drapeaux américains et israéliens ont été brûlés, et la foule scandait« Mort à l’Amérique »,« Mort à Israël ».«
« Pendant ce temps à Vienne, le défilé des concessions à l’Iran continue, les concessions, même sur des questions qui ont été soulignées comme des lignes rouges dans l’accord de Lausanne – qui est une mauvaise affaire en soi.«
« L’Iran avance sur le chemin de la bombe nucléaire iranienne et possédera une préoccupante machine de terreur .«
Netanyahu a conclu sans ambages « Ainsi, cet accord met en danger la paix du monde.«
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire