samedi 4 juillet 2015

Moshe Zar : “Ne les attrapez pas, tuez-les”


Moshe Zar, dont le fils a été assassiné en Samarie en 2001, défie les commandants de Tsahal : “Ils ont besoin de réapprendre ce que la guerre signifie.” Après l’assassinat de Malachie Moshe Rosenfeld, assassiné à l’âge de 26 ans, Moshe Zar, explique avec passion que l’armée israélienne doit commencer à tuer les terroristes au lieu d’essayer de les attraper.

Moshe Zar, 77 ans, un personnage célèbre dans le mouvement d’implantation d’Israël, affirme lors d’une interview à Aroutz 7 : “La réponse à toutes ces attaques terroristes est que celui qui effectue un tel acte doit être éliminé sur le champ,” dit-il avec force “ne pas être pris ou interrogé. La première chose qui doit être faite est de le tuer. Le terroriste qui effectue une attaque doit savoir qu’il va mourir. Ce sont les instructions qui doivent être données aux soldats de Tsahal.”

“Celui qui vient vous tuer doit être tué”

“Le soldat n’a pas besoin de tirer en l’air ou de demander un mot de passe. Si les commandants donnent ce genre de l’ordre, nous arriverons enfin à une solution. Nous ne sommes pas dans un mouvement de jeunesse, c’est la guerre. Un terroriste doit être éliminé et si les commandants ne savent pas cela, qu’ils retournent à l’école apprendre ce que signifie la guerre.”
“Celui qui vient vous tuer, doit être tué. 

Si vous l’avez tué avant qu’il ne tue, vous avez gagné. Si vous ne parvenez pas à le tuer avant qu’il ne tue, faites-le plus tard. Ne l’attrapez pas pour l’interroger et essayer de savoir qui l’a envoyé. Ne pas le mettre dans une prison israélienne, qui est le meilleur centre de loisirs du monde de toute façon.”

“Si Tsahal ne réapprend pas l’art de la guerre, il sera vaincu”

Zar a expliqué que cela est vrai indépendamment du fait que le terroriste est pris en flagrant délit de commettre une attaque ou seulement pourchassé plus tard. Il a exprimé son indignation et son exaspération en entendant des commandants dire que les terroristes ne peuvent pas être abattus s’ils tournent le dos des soldats.

 “Sommes-nous malades dans la tête,” a-t-il demandé ? Puis il a averti que si Tsahal ne réapprend pas l’art de la guerre, bientôt il sera vaincu.

Zar est un propriétaire foncier et un riche marchand de Karnei Shomron. Il était membre de l’unité de commando d’élite 101 sous Ariel Sharon en 1956 et a perdu un œil au combat. 

Il a également été membre de la cellule clandestine juive qui a posé un explosif dans la voiture du maire arabe de Sichem en 1980. Attaqué par un Arabe en 1983, Zar a survécu alors qu’il a été grièvement blessé à coups de hacheSon fils, Gilad, a été assassiné par des terroristes en 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...