mardi 14 juillet 2015

La start-up israélienne Wooof a inventé le Waze pour les chiens…


Parce que le chien est le meilleur ami de l’Homme, une start-up israélienne,Wooof Network Apps Ltd, a décidé de dédier une application mobile pour les propriétaires de chiens et de leur créer un puissant réseau. 
Pour s’inscrire, il suffit de créer un compte avec son adresse email ou via Facebook, remplir les informations sur soi et son chien et, facultativement, ajouter une photo de soi et de l’animal. 
Le principal utilisateur de Wooof est votre chien ! Un chien peut avoir plusieurs propriétaires mais la SPA (Société Protectrice des Animaux) ou autres organisations similaires peuvent créer des profils pour des chiens orphelins en quête de nouveaux propriétaires. 
Les propriétaires de chiens, à leur tour, peuvent choisir de rester anonymes ou non : cela dépend de leur désir d’être repérés par les autres propriétaires de chiens à proximité.
L’application repose sur un traqueur GPS : une fois la balade avec le chien commencée, la carte de géolocalisation s’affiche à l’écran et repère tous les autres propriétaires de chiens également à l’extérieur, les parcs dans lesquels ils sont admis ainsi que tous les commerces et vétérinaires à proximité. 
Echanges et rencontres entre propriétaires sont à prévoir. Plus encore, l’application calcule et enregistre le nombre de kilomètres parcourus par le chien. Les données sont conservées et l’utilisateur peut ainsi suivre l’évolution de l’activité de son compagnon. Fonctionnant à l’image d’Instagram, la faculté de partager les photos de son chien… 
On trouve ainsi des données sur la nourriture animalière, sur les vaccins à réaliser, sur la réglementation en vigueur et autres. L’information est fournie à la fois par les experts travaillant pour Wooof et les utilisateurs eux-mêmes qui peuvent poster des infos, laisser des commentaires et échanger sur tout sujet en lien avec le monde canin. 
Outre cette information, les experts prodiguent de précieux conseils personnalisés, à la demande de l’utilisateur. 
A l’instar de Waze, l’application est orientée vers la communauté locale des utilisateurs. Ainsi, en France, Wooof fournira toutes les informations nécessaires et pertinentes pour la France, un peu différentes de celles de Russie par exemple. Cet aspect local est doublement bénéfique pour les propriétaires de chiens qui souhaitent voyager à l’étranger avec leurs compagnons…
Abonnez-vous dès maintenant à Israël Magazine papier en cliquant iciou par mail : darmon7@gmail.comou par Tél : 054 254 45 20 ou de l’étranger au 00972 54 254 45 20
Vous pouvez aussi acheter Israël Magazine dans notre boutique en cliquant ici
Ou consultez Israël Magazine Virtuel en ligne en vous inscrivant ici :
magazine-virtuel/join-us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...