mardi 14 juillet 2015

Israël prépare un mini-ordinateur à mémoire quantique…


Des chercheurs israéliens travaillent sur un ordinateur aussi petit qu’un lecteur flash, aussi puissant qu’un ordinateur central, économe en énergie et bon marché. Cette recherche, susceptible de repousser les limites technologiques, a été publiée dans la revue scientifique Nature Commu­nications.
Historiquement, les Israéliens ont joué un rôle de premier plan dans l’amplification des performances et des capacités de stockage des ordinateurs. Par le passé, des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont inventé le lecteur flash; aujourd’hui, des chercheurs de l’Université hébraïque et de l’Institut Weizmann travaillent à atteindre des performances de stockage sans précédents…
Dirigée par le Pr Paltiel de l’Université hébraïque, les scientifiques ont trouvé un moyen d’éliminer les aimants permanents présents dans les dispositifs de mémoire.
Cette nouvelle approche, Magnetless Spin Memory (MSM) a selon Paltiel “le potentiel pour devenir la base d’une toute nouvelle génération de technologies de mémoires plus rapides, plus petites et moins coûteuses.” Les dispositifs de mémoire tels que les disques durs, lecteurs flash et RAM sont au cœur de nos ordinateurs, téléphones, voitures et appareils électroniques. Mais la mémoire RAM dynamique doit être rafraîchie en permanence et peut être perdue en cas de surtension ou de panne.
La Mémoire flash manque de vitesse. Et toutes ces technologies sont limitées. Yossi Paltiel explique : “Il y a des personnes travaillant sur la mémoire magnétique à petite échelle, mais les matériaux qu’ils utilisent sont complexes, coûteux et difficiles à miniaturiser”.
Abonnez-vous dès maintenant à Israël Magazine papier en cliquant iciou par mail : darmon7@gmail.comou par Tél : 054 254 45 20 ou de l’étranger au 00972 54 254 45 20
Vous pouvez aussi acheter Israël Magazine dans notre boutique en cliquant ici
Ou consultez Israël Magazine Virtuel en ligne en vous inscrivant ici :
magazine-virtuel/join-us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...