dimanche 26 juillet 2015

Israël record du pic de célibataires...


Le constat est alarmant. On ne se marie plus en Israël et Tel Aviv bat le record du nombre de célibataires. Le sondage est publié la veille de TouBeAv,  la fête de l’Amour en Israel, entendez notre Saint Valentin national, célébrée demain en toutes pompes dans les rues d’Israel, le couple et l’amour en porte drapeau.  

Alors que les rabbins s’interrogent sur l’augmentation de la file d’attente aux demandes des divorces, le mariage quant à lui ne fait plus rêver. 

Les chiffres inquiètent les institutions religieuses et gouvernemantales. En 2010, 65% des hommes de 25-29 ans sont célibataires, contre seulement 28% en 1970; et 46% des femmes de 25-29 ans   contre 13% en 1970. 

L’étude touche toutes les catégories socio-professionnelles,  toutes les éthnies vivant en Israel. La première ville concernée reste Tel Aviv. On ne se précipite plus pour se marier. Les moeurs ont changé, les mentalités ont évolué ou juste se sont-elles figées, calées au temps de l’instant et du sans projet.  

Cet article a été initialement publié par ©coolisrael.fr. Lire la suite ici ► coolisrael.fr/5063/israel-record-du-pic-de-celibataires

===== FIN DE CITATION =====

ATTENTION !!! Le contenu de ©siliconwadi.fr est protégé par le droit d’auteur. La reproduction des articles en entier est strictement interdite! La reproduction des articles en entier peut entraîner le blocage de votre adresse IP. Nous vous exhortons à respecter l’usage et à ne pas dépasser la limite de 1 000 caractères, suivie par la référence exacte comme indiqué ci-dessus.

Source : coolisrael.fr/5063/israel-record-du-pic-de-celibataires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...