jeudi 30 juillet 2015

Gay pride de Jérusalem: six personnes poignardées ...


Un individu a poignardé jeudi six personnes se rendant à la gay pride organisée à Jérusalem, blessant grièvement deux de ses victimes, selon un communiqué de la police israélienne. Par ailleurs, une des victimes se trouve dans un état stable et trois autres sont légèrement blessées selon Luba Samri, porte-parole de la police de Jérusalem. L’assaillant, un homme ultra-orthodoxe, a été arrêté par la police.
Cette attaque a soulevé un tollé dans la classe politique israélienne. »Il s’agit d’un évènement extrêmement grave », a affirmé Binyamin Netanyahou, selon un communiqué du bureau du Premier ministre. Il a également rappelé que la liberté de choisir constitue « une valeur fondamentale » de l’Etat d’Israël et que chaque personne, vivant selon ses propres choix, doit pouvoir vivre en sécurité.
Le leader de l’opposition, Yitzhak Herzog, a lui qualifié cette attaque « de crime haineux contre ce qu’il y a de bien et beau en Israël », dans un message posté sur son compte Facebook. Il a ensuite appelé la police israélienne à tout mettre en œuvre afin de permettre la poursuite des festivités, car un arrêt de la parade pourrait être perçu comme un « un acte de soumission aux ennemis de ce qu’il y a de bien et beau en Israël ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...