mardi 30 juin 2015

Lutte anti-État islamique : Israël clôture sa frontière avec la Jordanie...


Le Cabinet de sécurité du gouvernement israélien a autorisé lundi la construction d’une clôture de sécurité le long de sa frontière avec la Jordanie, pour se prémunir « des incursions et du terrorisme ».
« Cette clôture de 30 kilomètres est une question de sécurité nationale. Elle renforce celle que nous avons déjà construite le long de notre frontière avec le Sinaï, qui permet à Israël de lutter contre les infiltrations de migrants clandestins et de terroristes, ou celle construite sur le Plateau du Golan. », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Le gouvernement israélien est en contact avec les autorités jordaniennes et souligne que la construction de cette section de la clôture de sécurité est réalisée du côté israélien de la frontière. », précise dans un communiqué le Bureau du Premier ministre. « La clôture, en quelque sorte, ne contreviendra pas à la souveraineté du Royaume hachémite et de ses intérêts nationaux, qui seront respectés. », souligne le communiqué.
Haute de cinq mètres, la clôture de sécurité contribuera également à assurer la sécurité de l’aéroport qui doit ouvrir l’an prochain à Timna, à 20 kilomètres d’Eilat, indique le Bureau du Premier ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...