lundi 29 juin 2015

Le gouvernement d’Israel devient officiellement, producteur de Gaz...


C’est suite à un vote devant la Knesset lundi après-midi que la majorité a voté pour la proposition de Netanyahou. Les détails de l’accord entre la compagnie de Gaz et le gouvernement doivent encore être rendues publiques, mais selon des sources proche de l’entreprise, le gouvernement aura un droit de controle sur le Léviathan, la plus grande découverte de gaz offshore du monde de cette dernière décennie.
La décision du gouvernement fait usage de l’article 52 de la loi antitrust, ce qui leur permet d’approuver l’accord avec les compagnies gazières.
Le seul membre du gouvernement à s’opposer à l’accord a été ministre de la protection de l’environnement Avi Gabay pour d’évidente raisons écologiques. En ce qui concerne le plan stratégique présenté aux ministres, le ministre Gabay a déclaré que « le gouvernement a fait un pas important pour l’économie du pays, mais que seuls des objectifs chiffrés et clairs, peuvent être efficaces écologiquement parlant. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré ce matin « l’accord que nous avons signé brise le monopole et apportera des centaines de millions de shekels dans la prochaine décennie pour l’éducation, la culture, la santé et tant d’autres avantages au profit de tous les citoyens d’Israel »
Israel devient en ce jour, un Etat producteur de Gaz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...