mardi 21 avril 2015

Hamas : "Netanyahou doit cesser de tromper les familles des soldats de Tsahal disparus"


Un haut responsable du Hamas a suggéré lundi que le groupe terroriste pourrait détenir des soldats israéliens capturés et que le premier ministre Benyamin Netanyahou n'est pas honnête avec le public israélien sur ces événements.

La source, qui a refusé de révéler son identité, a parlé du destin de soldats disparus à Gaza dans une brevet déclaration à la chaîne de télévision Al-Aqsa, la chaîne du Hamas. "Netanyahou devrait vérifier ses soldats de près," a déclaré le chef terroriste. "Il doit cesser de tromper les familles des soldats disparus."

Un autre haut responsable du Hamas, Halil al-Hayeh, avait précédemment dit sur des rapports de soldats de Tsahal aux mains du Hamas que "nous n'allons pas donner d'information sur la question." Il a ajouté que "dans les brigades Qassam, l'aile militaire du Hamas, ils ont la capacité de libérer tous les prisonniers (palestiniens)."

Des commentaires similaires ont été exprimés lors de la journée des prisonniers palestiniens la semaine dernière par le porte-parole du Hamas, Abou Obaida, qui a fait référence aux prisonniers palestiniens en Israël, dont le nombre serait de 6 550, en leur promettant que le jour de leur libération est pour bientôt, sans plus de précisions.

Pendant l'opération Bordure Protectrice cet été, les brigades Qassam ont annoncé qu'ils avaient capturé le soldat de Tsahal Oron Shaul le 20 juillet, à l'est de la ville de Gaza. En Israël, Shaul avait finalement été prononcé mort en action, après plusieurs jours pendant lesquels sont sort était inconnu.

Israël accuse le Hamas de retenir le corps du lieutenant Hadar Goldin, qui a été tué dans des affrontements à l'est de Rafah le 1er août après qu'on l'ait initialement cru enlevé. 

Le Hamas ne confirme ni ne nie les affirmations israéliennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...