mardi 4 novembre 2014

Scandale : la marque française Tefal raye Israël de la carte..


Tefal ne raye pas c’est bien connu sauf quand il s’agit de rayer Israël de la carte. L’entreprise française, spécialisée dans les articles culinaires antiadhésifs, a supprimé toute mention d’Israël de son site internet au profit de la « Palestine ».
Lorsque le consommateur se rend sur la rubrique « Où acheter ? » et après avoir sélectionné la zone Moyen-Orient, il doit dérouler une sous-rubrique listant tous les pays voisins d’Israël, sauf l’État hébreu, remplacé en lieu et place par la « Palestine ».
TEFALISTE
Or, il n’y a aucun point de vente de la marque française dans les territoires palestiniens, alors qu’il existe un point de vente de Tefal en Israël, dans la zone industrielle d’Atarot, près de Jérusalem.
Newpan, la société qui importe des produits Tefal en Israël, a été surpris d’apprendre qu’Israël n’apparaît pas sur le site Web de Tefal.« La question sera traitée dès que possible », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Cuisinée par Le Monde Juif .info, la direction de la marque française n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.
« Comment s’en passer ? », comme le dit si bien la devise de la marque, les Israéliens ont leur petite idée sur la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...