mardi 4 novembre 2014

Nice: un attentat islamiste déjoué in extremis......


Un djihadiste français de retour de Syrie, Ibrahim Boudina, arrêté en février sur la Côte d’Azur, projetait un attentat spectaculaire pour le carnaval de Nice, rapporte vendredi RTL.
Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi trois canettes remplies de TATP, un explosif artisanal capable de produire l’effet de plusieurs dizaines de grenades. Il envisageait une action aussi spectaculaire que celle menée par Tamerlan Tsarnaïev au marathon de Boston le 15 avril 2013. Il a été arrêté deux jours avant le carnaval.
Mercredi, l’Assemblée nationale a approuvé à la quasi-unanimité le projet de loi de « lutte contre le terrorisme » qui spécifie notamment une interdiction de sortie du territoire pour entraver les départs de jeunes Français candidats au jihad en Syrie.
À la date du 23 octobre, 1.089 Français ont été ou sont impliqués dans des filières vers la Syrie et l’Irak. 368 y combattent actuellement, 212 en sont revenus et 205 ont des velléités de départ, les autres étant en transit ou morts pour 46 d’entre eux.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...