mercredi 5 novembre 2014

Netanyahu pointe Abbas du doigt pour l’attentat de Jérusalem...


Le PM affirme que la paix ne sera pas réalisable tant que les Palestiniens continueront d’encenser les terroristes......


L'attentat de Jérusalem, qui a fait un mort et plusieurs blessés, est le résultat direct de l’incitation du leader palestinien Mahmoud Abbas, a accusé le Premier ministre Benjamin Netanyahu mercredi.

Un officier de la police des frontières a été tué et 13 personnes ont été blessées après qu’un Arabe ait chargé son van sur des piétons entre Jérusalem Est et Ouest peu après midi mercredi, dans la dernière d’une série d’agressions terroristes au moyen de véhicules dans la capitale.

L’attaque est la « conséquence directe de l’incitation d’Abu Mazen [Abbas] et de ses partenaires du Hamas, » a déclaré Netanyahu, lors d’une cérémonie commémorative des 19 années de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin. « Nous sommes engagés dans une bataille à Jérusalem. Je ne doute pas que nous gagnerons », a-t-il ajouté.
Le groupe terroriste du Hamas, qui fait partie du gouvernement d’union avec le Fatah de Mahmoud Abbas, a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
Netanyahu a ajouté que la paix avec les Palestiniens ne pourra être atteinte tant que les Palestiniens soutiendront le terrorisme au lieu de le combattre.
Netanyahu a récemment accusé Abbas à plusieurs reprises d’attiser les troubles à Jérusalem. Lundi, le Premier ministre a blâmé Abbas d’ « ajouter de l’huile sur le feu ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...