jeudi 6 novembre 2014

Le chauffard-terroriste du Gush Etzion s’est rendu. Vidéo


Mise à jour : le terroriste s’est rendu en début d’après-midi aux forces de sécurité. La famille jure les grands dieux qu’il s’agirait d’un "accident" et qu’Hamam aurait "perdu le contrôle". Plusieurs personnes sont toujours interrogées.
La police israélienne a déclaré qu’une grosse fourgonnette commerciale, portant des plaques d’immatriculation palestiniennes, a foncé sur trois soldats qui se tenaient près d’un distributeur de pillules, autour du camp de réfugiés d’Al-Arroub, ce mercredi soir.

Le véhicule a réussi à s’échapper en direction du Sud (Hébron). Les forces de sécurité mènent des recherches dans tout le secteur et placent des barrages routiers pour arrêter le suspect. Tsahal bloque la route 60 à partir de la Jonction.


Le personnel paramédical du Maguen David Adom a confirmé qu’un soldat est grièvement blessé et les deux autres, plus légèrement. Ils se trouvaient près de ce camp de réfugié, proche de la Jonction du Goush Etzion.
Le véhicule, qu’on croyait s’être enfui vers Hébron, a été retrouvé, un peu plus tard, dans la soirée, dans le camp même de réfugiés d’où l’attaque semble être partie. Le terroriste s’est échappé à pied.
L’état du véhicule.

Les forces de sécurité ont arrêté, tôt ce jeudi matin, plusieurs Palestiniens dans le camp de réfugiés d’Al Arroub, à l’extéreiru d’Hébron, dans le cadre de l’enquête du Shin Bet, sur cet attentat à la voiture-bélier. Selon le rapport, le père du terroriste suspect qui a perpétré cette attaque, est en état d’arrestation et interrogé, aux côtés de plusieurs autres membres et proches de la famille.


Hamam Masalmeh, soupçonné d’avoir commis l’attentat du Gush Etzion, s’est rendu aux forces de sécurité à Bethléhem, aux alentours de midi, jeudi. Il a été emmené pour interrogatoire.

Le Shin Bet a annoncé que les troupes du Bataillon 603 du génie ont arrêté un autre suspect, qu’on pense avoir aidé Masalmeh. Au cours de la nuit, plusieurs Palestiniens ont été arrêté près de ce camp de réfugiés, dont Jamal Badui Masalmeh, Valid al-Masalma et Ismail Sabhi al-Shalash Masalmeh..


Mercredi soir, Binyamin Netanyahu a réuni le Ministre de la Défense, le Ministre de la Sécurité Intérieure, le chef de la Police et d’autres responsables, pour consultations, à la suite de cette nouvelle vague de terreur à la voiture-bélier, depuis ce matin.

La police de Jérusalem a aussi décidé de se coordonner avec l’entreprise qui dirige la ligne de tramway, CityPass, afin de faire poser des blocs de béton près des stations, dans le but d’empêcher d’autres tentatives de lancement de voitures-bélier.
Les premières sont apparues autour des arrêts de tramway de French Hill, situé près de Shuafat, en fin de soirée.

300 hommes supplémentaires des forces de sécurité ont été déployés et le Shin Bet devrait procéder à un certain nombre d’arrestations, afin d’identifier le mode d’organisation des cellules entrées en action.

Yoav Zitun, Noam (Dabul) Dvir
Adaptation : Marc Brzustowski.

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/3-soldats-blesses-dans-un-second?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2006-11-2014-ordi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...