mardi 4 novembre 2014

La pluie fait des dégâts en Israël...


De fortes inondations ont frappé le centre du pays lundi, après un "déluge" de pluie inhabituel, bouclant certaines routes et précipitant plusieurs véhicules sur d'autres.

Holon a été particulièrement touché, alors que les rues principales de la ville étaient touchées par les inondations. Le trafic a été bloqué dans toute la zone et certaines rues restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Dans un cas, un arrêt de bus s'est effondré près de l'intersection entre Hoffein et Frishman, blessant légèrement un homme de 74 ans et laissant un important cratère.

D'autres villes ont également été touchées par les précipitations.

A Bat Yam, plusieurs routes ont été inondées, y compris Anne Frank, Keren Hayessod, Shenkar, Feld et Aliyah. Toutes sont bloquées à la circulation.

A Yehoud, il y a un grand bassin d'eau de pluie bloquant l'entrée de l'école Yigal Alon sur Ben Zvi.
A Jérusalem, quatre personnes ont été blessées, deux modérément et deux légèrement, après qu'un bus soit parti en aquaplaning dans la rue Keren Hayessod plus tôt lundi. Une victime a été prise sous le bus et secourue par les équipes de secours.

Deux victimes, des femmes de 42 ans et de 20 ans, ont été emmenées à l'hôpital Hadassah Ein Kerem pour des blessures à la tête dans un état modéré.

Après que la grêle soit tombée dans le sud d'Israël lundi matin, les habitants de Tel Aviv se sont réveillés avec une vue à laquelle ils ne sont pas habitués : une immense trombe d'eau s'étendant du ciel orageux vers les eaux de la mer Méditerranée.

"Cela ressemblant à un mini ouragan sur la mer," a déclaré un résident de Yafo.

Les résidents de la région des Krayot, près de la baie de Haïfa, ont été réveillés à 6 heures du matin lundi par une lourde tempête de grêle qui a frappé la région, alors que de gros morceaux de glace causaient des dommages aux voitures, aux toits et aux volets.

Les inondations ne sont pas rares au cours des périodes de fortes pluies en Israël, et de fortes précipitations lors de l'hiver 2013 avaient conduit à des chutes de neige importantes dans plusieurs régions d'Israël et des inondations massives dans le centre et le nord du Néguev.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...