vendredi 21 novembre 2014

Israël: la police saisit 16.000 armes destinées aux émeutiers à Jérusalem-Est....


Une enquête a été ouverte et plusieurs arrestations sont attendues dans les prochains jours...

Cinq Arabes israéliens ont été arrêtés la semaine dernière alors qu’ils essayaient de faire parvenir deux conteneurs remplis de couteaux, poignards, épées, Tasers, explosifs, poings américains et matraques électriques à Jérusalem-Est, a-t-on appris d'un communiqué de la police dimanche.
Les conteneurs sont arrivés en Israël en provenance de Chine par la mer, la marchandise qui s'y trouvait était étiquetée en tant que décorations de Noël et était destinée à un résident de Beit Hanina, un quartier de Jérusalem-Est, explique le communiqué.
Le 12 novembre dernier, trois Arabes israéliens se sont présentés au port d'Ashdod (sud) pour récupérer les conteneurs. La police et les agents des douanes les ont pris en filature jusqu'à un entrepôt, où ils ont procédé à l'arrestation des trois hommes, du propriétaire des lieux et de son employé.
L'unité centrale des enquêtes de Jérusalem suivait ces hommes depuis un certain temps, rapporte encore la police.

16.000 armes blanches

Lorsque les enquêteurs ont ouvert les cartons, ils ont trouvé plus de 16.000 armes blanches et 18.000 pétards.
"Ce type d'armes a déjà causé plusieurs blessures, elle peut aussi tuer, et leur saisie est une étape importante dans la lutte contre les troubles à l'ordre public", a déclaré le commandant de police du district de Jérusalem, Moshe Edri.
Une enquête a été ouverte et plusieurs arrestations sont attendues dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...