vendredi 21 novembre 2014

Des arabes planifiaient de tuer Lieberman avec un lance-roquette !


Le procureur de Tsahal en Judée Samarie a inculpé trois arabes pour avoir planifié d'acheter un lanceur de roquettes (RPG) pour assassiner le ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman.

Bien que l'acte d'accusation a été déposé mardi, aucune annonce publique n'a été effectuée à ce jour par les tribunaux militaires de Tsahal.

Les trois arabes, Ibrahim el-Zir, Ziad el-Zir et Anans Bech, tous du village de Harmala en Judée, auraient décidé d'essayer d'assassiner le ministre des affaires étrangères à la mi-août pour essayer d'arrêter l'opération Bordure Protectrice.

Une autre partie de la justification du plan de chercher à tuer Lieberman était la proximité du village de Harmala avec la maison de Lieberman à Nokdim et le fait que les accusés ont observé son entourage de véhicules circulant dans la zone, dit l'acte d'accusation déposé au tribunal militaire de Judée.

Une partie du plan aurait également inclus la mesure du temps de déplacement entre les carrefours Hérode et Beit Fahoo.

Ibrahim, un des deux frères impliqués, était le chef de la cellule et celui qui a tenté d'acheter un RPG pour tuer Lieberman.

La cellule a été arrêtée à la mi-août par les forces de sécurité après qu'Ibrahim ait tenté d'acheter le RPG. De longues périodes d'interrogatoire ont ensuite suivi.

Les trois hommes ont été accusés de complot en vue de commettre un assassinat, par opposition à la tentative d'assassinat, parce qu'ils ont été arrêtés avant d'avoir pu tenter le crime.

Dans un autre signe concernant la propagation du terrorisme imprévisible au cours de la récente période, les trois hommes n'étaient pas connectés avec le Hamas ou tout autre grand groupe terroriste, et semblaient avoir créé leur propre cellule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...