jeudi 27 novembre 2014

Gauche droite, qui gagnera le cœur des banlieues en jetant Israël en pâture ?


La guerre est ouverte entre le PS et l’UMP pour gagner le « vote des banlieues » à la prochaine présidentielle.

Et quoi de mieux que soutenir les Palestiniens contre Israël pour y parvenir… et donc voter symboliquement pour la création d’un Etat de Palestine.

C’est en tous cas ce que font à la fois Nicolas Sarkozy et Benoît Hamon pour gagner le cœur de la banlieue.
Alors que le Canard enchainé a révélé que Hamon aurait déclaré que « cette résolution est tout à fait opportune [du mot opportuniste] sur le plan électoral. Il s’agit du meilleur moyen de récupérer notre électoral des banlieues et des quartiers », Nicolas Sarkozy ne veut pas se faire griller au poteau cette juteuse ressource de votants.
Nicolas Sarkozy a donc appelé l’UMP à faire barrage au vote de l’Etat palestinien le 28 novembre à l’Assemblée nationale.
« Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré celui qui convoite la présidence de l’UMP, en campagne à Boulogne-Billancourt.
Croyez-vous, comme certains analystes, qu’il appelle au non parce qu’il est l’ami d’Israël ?
Certainement pas !
Seuls quelques crédules le croiront.
Son objectif n’est que de la basse politique politicienne et électoraliste.
Sarkozy ne s’oppose pas à la création d’un Etat palestinien, il veut juste empêcher le PS de remporter le vote des banlieues sur cette reconnaissance.
Ce qu’il veut, c’est proposer, lui et personne d’autre, la création de l’Etat de Palestine. Elles seront d’ailleurs dans son programme pour la prochaine échéance présidentielle. Son but n’est pas Israël, mais lui et lui seul : il veut s’assurer le vote des 5, 10, ou 15 millions de Français musulmans.
La preuve ?
Voici ce qu’il a déclaré dans un tweet :
« Je me battrai pour que les Palestiniens un jour aient leur Etat, tout comme je me suis battu pour les faire entrer à l’UNESCO ».
IMG_0480
Faut-il rafraichir la mémoire à certains ? Mardi 27 septembre, lors d’une réunion de cabinet, Nicolas Sarkozy a déclaré : « Il est ridicule de parler d’un État juif. Ce serait comme de dire que cette table est catholique. Il y a deux millions d’Arabes en Israël ».
C’est peut être ridicule Mr Sarkozy, mais c’est une situation qui dure depuis 3 000 ans. Qui est le plus ridicule ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...