mercredi 26 novembre 2014

Cinq Codet, le nouveau chic parisien....


Cet hôtel 5-étoiles ouvre mercredi. Installé dans un immeuble grande classe du très élégant 7e arrondissement de la capitale, il a été décoré par Jean-Philippe Nuel. Une réussite.

Son nom est calqué sur son adresse. Cinq Codet au 5 de la rue Louis Codet (un dandy écrivain), Paris, 7e arrondissement. La classe, le raffinement et la tradition réunis. Entre École Militaire, Invalides et la très animée rue Clerc (piétonne), la ville offre ici le meilleur d'elle-même. 
Les amateurs d'escapade en capitale vont adorer, d'autant que la rue Codet, miniature et discrète, leur promet une tranquillité absolue durant leur séjour.
L'hôtel de 67 chambres s'abrite dans un immeuble esprit années trente qui fut un temps un central de France Télécom. 
Magnifique façade en courbe, immenses baies vitrées, lignes de béton épurées tendues par des barres métalliques noires, patio intérieur devenu ravissant jardin zen, volumes démesures et sentiment d'un espace sans cesse recomposé. Bluffant.
29 typologies de chambres

La façade de l'hôtel. (Cinq Codet)

L'aménagement du site a été confié à Jean-Philippe Nuel, designer et architecte d'intérieur, ténor de l'hôtellerie (Hôtel Dieu à Marseille, Molitor à Paris, Radisson Blu à Nantes, Baccarat à Dubai, etc.). 

Au Cinq Codet, il a clairement opté pour le raffinement et la sérénité, en jouant avec les volumes impressionnants que lui confie le bâtiment. Plus de 400 œuvres d'art moderne, peintures, sculptures, meubles, photographies, certaines géantes, sont semées au hasard des chambres, couloirs et espaces communs. 

Quant aux habitations, 29 typologies au total, toutes avec une superficie qui enchantera ceux qui détestent être confinés, elles combinent élégamment le chêne clair, les tentures gris pâle et quelques touches colorées de mobilier, prune, noir, blanc, olive, afin d'égayer l'ensemble. 

Noter que si la salle de bain, lavabo, douche façon sauna et toilette séparée est située derrière une porte miroir coulissante, la baignoire, en revanche, est posée au bout du lit. Le dialogue s'annonce original.

Restaurant caché

Au sommet de l'immeuble, quatre suites avec terrasse arborée dominent tout Paris. C'est le must de la maison, pour un tarif à la nuit de 2400 €.

Au rang des agréments, le Cinq Codet propose un Spa, un bar et un restaurant (carte aux saveurs du jour) où est servi le petit déjeuner. Ces deux derniers ouvrent sur le jardin patio. Avec les beaux jours, ce sera un délice. À la condition toutefois d'en connaître l'existence. 

Car depuis l'extérieur, impossible de les deviner: ni l'un ni l'autre n'ouvrent sur la rue. Dommage. Sauf à considérer que ce duo bien caché compose un secret comme on aime les garder à Paris, pour les murmurer au creux d'une oreille amie. L'idée colle bien au style de la maison.

À partir de 305 € la nuit. 5, rue Louis Codet 75007-Paris. Tél.: 01 53 85 15 60 et www.le5codet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...