mardi 7 octobre 2014

L'éditorial n°165 d'André Darmon.


Les fêtes du Nouvel an juif se sont finalement bien passées et aucun missile palestinien, comme nous l’avions imaginé, n’est venu troubler les repas pantagruéliques traditionnels.
 Je ne me souviens pas l’avoir dit ici, mais il me semble que la stratégie palestinienne ressemble à s’y méprendre, à la stratégie musulmane en Europe à savoir qu’après avoir réclamé le port du voile et devant le refus ferme des Européens, les musulmans s’étaient adroitement repliés mais pour mieux exiger que le port de la Burka soit permis afin que le port du voile apparaisse bien moins menaçant. 
Pareil pour les terroristes de Gaza qui nous font apparaître l’édification d’un port maritime et d’un aéroport comme une démarche tellement plus apaisante qu’une longue guerre de tranchées avec Israël. 
Alors que tout le monde sait que ces deux conditions émises par le Hamas représenteraient reconnaissance et légitimation et de plus un sacré raccourci autrement plus reposant que ces tunnels où l’on peut être bombardé, où l’on peut mourir asphyxié. Les armes, et des armes bien plus perfectionnées, que celles dont ils disposent aujourd’hui, entreraient tout à fait légalement à destination des terroristes avec ce port et cet aéroport, avec, de surcroît, gravé dans le sang, le tampon hypocrite de la douane.
Il est par ailleurs fort amusant de voir les Occidentaux épouvantés par les convulsions de l’Etat islamique et parallèlement de les voir si conciliants avec les barbares de Beth Hannoun qui ne se différencient des premiers que parce qu’ils n’ont encore décapité personne. Alors qu’ils ne forment avec le Daech, qu’une seule et même famille congénitalement détraquée, celle de l’horreur. 
Une famille qu’Israël s’apprête à affronter bientôt car les amateurs fous des 70 vierges célestes ne seront pas du tout gênées, ni par le franchissement de la frontière du Golan ni par celle de la Jordanie…
Suite dans Israël Magazine n°165.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...