vendredi 31 octobre 2014

Innovation israélienne : une tente stérile pour lutter contre le virus Ebola.....


Le nombre d’individus infectés par le virus Ebola dans le monde dépasse maintenant 10.000 personnes issus de  huit pays différents et environ 50% sont déjà morts du virus. Pour aider à contenir la propagation de l’épidémie mortelle la société israélienne SYS Technologies a créé des tentes gonflables d’isolement. Cette société s’est spécialisée dans le développement de systèmes d’air pur et dans la fabrication de salles d’opération mobiles qui viennent récemment d’ etre installées en Guinée.

Ces tentes gonflables ont également été achetées par d’autres pays sur le continent africain où l’Organisation Mondiale de la Santé n’a pas encore trouvé de moyens plus efficaces pour stopper la propagation de l’épidémie du virus Ebola.
« Il n’y a actuellement pas de traitement pour stopper le virus Ebola, de sorte que la principale arme pour lutter contre,  est d’isoler les patients afin que d’autres ne sont pas infectés» a expliqué Yossi Yonah, l’entrepreneur qui commercialise la solution israélienne.
«Nos unités sont beaucoup plus facilement accessibles que d’autres structures mobiles, et  sont hermétiquement fermées et protégeront l’environnement des patients » a ajouté Yossi Yonah.
Le délai de livraison de l’usine de la société située à Or Akiva est actuellement de deux semaines durant lesquelles les unités sont fabriquées conformément aux spécifications du client, à l’aide de sous-traitants. Puis les tentes sont transportées en Afrique et déployées et gonflées sur site. Les tentes utilisent une technologie à pression positive pour créer un environnement clair et isolé absolu qui maintien la structure. La société a également développé une civière pour le transfert des patients vers les tentes d’isolement.
Outre la Guinée, la société a également reçu des commandes en provenance d’autres pays africains et est en pourparlers avec ceux où les cas de  maladie ont récemment été décelés et où se prépare une éventuelle épidémie. Des aéroports en Israël ainsi que d’autres établissements ont également exprimé leur intérêt pour  le produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...